Lyra Health Belgium

Politique mondiale de confidentialité de Lyra International

Dernière mise à jour : 24 septembre 2025

Introduction

Lyra Health International Ltd et ses filiales et succursales (ci-après dénommées « Lyra International ») sont des filiales à 100 % de Lyra Health, Inc. Lyra International aide les organisations à promouvoir la santé et le bien-être de leurs employés, tout en améliorant leur productivité et en réduisant l'absentéisme. Nous sommes fournisseur de programmes d'aide aux employés (PAE) depuis 1987 et sommes aujourd'hui l'un des principaux acteurs mondiaux du secteur. Nous nous engageons à garantir la protection de votre vie privée et de vos informations personnelles.

Qu'est-ce que la loi sur la protection des données ?

La loi sur la protection des données confère aux individus certains droits concernant la manière dont leurs informations personnelles sont traitées. Si les organisations ne se conforment pas à la loi sur la protection des données, elles s'exposent à des sanctions imposées par les autorités chargées de la protection des données et les tribunaux. Lorsque Lyra International traite des informations personnelles, cette activité et les informations personnelles en question sont couvertes et réglementées par la loi applicable en matière de protection des données, en particulier la loi britannique de 2018 sur la protection des données (le “Data Protection Act”) et le RGPD britannique (le “UK GDPR”) - en tant que principales réglementations applicables - et le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE qui couvre tous les pays de l'UE ainsi que la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein. Pour les pays situés en dehors de ces régions où nous – ou nos filiales – collectons et traitons des données, des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer. Le cas échéant, vous les trouverez dans nos «Clauses juridictionnelles» au bas de la présente politique.

Politique de confidentialité des données

La présente politique de confidentialité des données (globale) (la « Politique ») définit l'approche de Lyra International en matière de conformité globale et de traitement des informations personnelles. En tant que société britannique, la loi britannique de 2018 sur la protection des données, la réglementation britannique sur la confidentialité électronique (« PECR ») et la version britannique du RGPD de l'UE (« RGPD britannique ») s'appliquent directement à tous nos traitements au Royaume-Uni. À ce titre, aux fins de la présente Politique, nous utilisons le terme « RGPD » pour désigner à la fois les versions britannique et européenne en raison de leurs similitudes, sauf lorsque nous faisons référence aux transferts internationaux de données, par exemple.

 

Nous nous efforçons toujours de nous conformer aux lois applicables en matière de protection des données relatives à notre traitement des informations personnelles. Ainsi, lorsque les lois et réglementations locales imposent des restrictions supplémentaires sur la collecte, l'utilisation et la divulgation des informations personnelles qui vont au-delà de celles contenues dans la présente politique, les lois et réglementations locales prévaudront. Ces addendums se trouvent au bas de la présente politique, sous l'onglet «Conditions spécifiques à la juridiction».

 

La présente politique décrit la manière dont les informations personnelles doivent être traitées afin de respecter les normes de protection des données de Lyra International et de se conformer aux lois et réglementations en matière de confidentialité. Des instructions et/ou des directives supplémentaires concernant les activités de traitement des informations personnelles chez Lyra International sont fournies aux employés dans les politiques internes.

Qu'est-ce que cela signifie pour Lyra International ?

Lyra International doit prendre les mesures appropriées pour s'assurer qu'elle traite les informations personnelles à l'échelle internationale de manière sécurisée et conforme. Lyra International a donc élaboré des politiques et des procédures visant à garantir une gouvernance appropriée et le respect des lois sur la confidentialité des données. Ce cadre s'appliquera à toutes les activités de traitement des informations personnelles menées par Lyra International à l'échelle mondiale, sous réserve des exigences légales de notre juridiction.

Principes de protection des données

Vous trouverez ci-dessous un résumé des principes fondamentaux de protection des données que Lyra International doit respecter lorsqu'elle traite des informations personnelles.

Principe 1 – Licéité du traitement, loyauté et transparence

  • Lyra International veillera à ce que tous les traitements soient effectués conformément aux lois applicables.
  • Lyra International informera et expliquera aux personnes concernées, au moment où leurs informations personnelles sont collectées, comment celles-ci seront traitées.

Principe 2 – Limitation de la finalité

  • Lyra International n'obtiendra et ne traitera les informations personnelles que pour des finalités dont la personne concernée a connaissance, ou qui correspondent à ses attentes et qui sont pertinentes pour Lyra International.
  • Lyra International ne traitera vos données qu'aux fins expresses pour lesquelles elles ont été fournies, par exemple en raison d'une obligation contractuelle, parce que vous avez donné votre consentement explicite ou lorsqu'il existe une autre base légale pour le faire. Lorsque nous considérons l' ‘intérêt légitime’ comme une base légale, nous le mettons en balance avec les risques potentiels pour les droits et libertés de la personne concernée, par exemple en limitant ce que nous conservons, à qui nous envoyons vos données, combien de temps nous les conservons, ce que nous en faisons et les mesures techniques que nous utilisons pour protéger vos informations.

Comment collectons-nous vos informations personnelles ?

Nous collectons vos informations personnelles directement auprès de vous :

  • lorsque vous utilisez nos services du programme d'aide aux employés (PAE) de manière générale, que ce soit par téléphone, par e-mail, via le web, des applications mobiles ou web, toute autre application basée sur Internet ou en personne ;
  • lorsque vous passez un contrat avec Lyra International pour fournir des services en notre nom ou lorsque nous acceptons de fournir des services en votre nom.
  • via l’utilisation de cookies. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre Politique en matière de cookies;
  • par le biais de formulaires de commentaires ;
  • lors de nos conversations téléphoniques avec vous, qui peuvent être enregistrées ;
  • lorsque vous nous fournissez vos coordonnées en ligne ou hors ligne ;
  • lorsque vous répondez à une offre d'emploi ou êtes employé par Lyra International.

 

Nous collectons également vos informations personnelles auprès de nombreuses sources différentes, y compris des tiers tels que :

  • votre employeur;
  • des professionnels de santé.

Principe 3 – Minimisation des données

Lyra International veillera à ce que les données collectées et traitées soient adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

Quelles sont les informations personnelles que nous collectons ?

En tant que responsable du traitement et/ou responsable du traitement conjoint, Lyra International peut collecter et traiter les informations suivantes vous concernant :

  • Informations personnelles
    • sexe, coordonnées telles que nom, adresse e-mail, adresse postale et numéro de téléphone ;
    • facteurs spécifiques à l'identité physique, physiologique, économique, culturelle ou sociale ;
    • enregistrements d'appels ;
    • informations obtenues grâce à notre utilisation de cookies. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre Politique en matière de cookies.
  • Informations personnelles sensibles
    • détails sur votre état de santé physique ou mentale actuel ou passé ;
    • détails concernant les infractions pénales, y compris les infractions présumées, les procédures pénales, les jugements, les résultats et les condamnations ;
    • état civil;
    • détails concernant la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle.

Principe 4 – Exactitude

  • Lyra International veillera à ce que les informations personnelles soient exactes et, si nécessaire, mises à jour.
  • Toutes les mesures raisonnables seront prises pour garantir que les informations personnelles inexactes, compte tenu des finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans délai (« exactitude »).

Principe 5 – Conservation limitée des informations personnelles

  • Lyra International ne conservera les informations personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées et pour se conformer à nos obligations légales et réglementaires. La durée de conservation de vos informations personnelles varie en fonction de la nature de ces informations et de l'usage que nous en faisons. Dans certains cas, par exemple en cas de litige ou d'action en justice, nous pouvons conserver les informations personnelles plus longtemps.
  • Lyra International conservera les enregistrements d'appels pendant une période de 6 mois après votre dernière interaction avec nous ou selon les besoins opérationnels. Veuillez toutefois noter que certaines lois locales ou nationales peuvent nous obliger à conserver vos données pendant une période plus longue. Dans ce cas, nous conserverons vos informations conformément à ces exigences légales.
  • Vos informations personnelles seront conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont traitées ; les informations personnelles peuvent être conservées pendant des périodes plus longues dans la mesure où elles sont traitées uniquement à des fins d'archivage dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques, sous réserve de la mise en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées requises par la législation sur la protection des données afin de protéger les droits et libertés des personnes.
  • Nous pouvons conserver des données anonymisées ou agrégées afin d'évaluer et d'améliorer nos services. Ces données ne peuvent pas être utilisées pour identifier une personne.

Principe 6 – Intégrité et confidentialité (sécurité)

Lyra International dispose d'une équipe dédiée à la sécurité qui exerce un contrôle strict sur les informations personnelles que nous collectons, en les conservant dans des systèmes et des bases de données sécurisés et protégés par un pare-feu, avec des droits d'accès strictement limités et contrôlés, afin de garantir leur sécurité. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous sécurisons vos données, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse globalprivacy@lyrahealth.com.

  • Lorsque le traitement est nécessaire pour vous fournir les services dont vous avez besoin, tels que l'évaluation de vos besoins, votre inscription en tant qu'utilisateur, la communication avec vous et l'assistance technique, par exemple sur notre application LYRA Hub, vos données seront traitées et stockées au sein de l'UE. Veuillez noter que si vous résidez en dehors de l'EEE, vos données peuvent également être traitées sur l'un de nos serveurs régionaux, en fonction des exigences techniques et opérationnelles du service fourni. Tout traitement sera conforme aux réglementations applicables en matière de protection des données, dont les détails figurent dans le principe 8 (ci-dessous), ainsi que dans les conditions spécifiques à chaque juridiction au bas de la présente politique.
  • Lyra International mettra en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir un niveau de sécurité des informations personnelles adapté au risque pour les droits et libertés des personnes.
  • Lyra International veillera à ce que les prestataires de services qui travaillent pour nous adoptent également des mesures de sécurité appropriées et équivalentes.
  • Lyra International se conformera aux exigences en matière de notification des violations de la sécurité des données prévues par la législation applicable.
  • Lyra International veillera à ce que les informations soient traitées de manière à garantir la sécurité appropriée des informations personnelles, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illégal et contre la perte, la destruction ou les dommages accidentels, en utilisant des mesures techniques ou organisationnelles appropriées.

Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?

Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir les services dont vous avez besoin en fonction de votre situation. Ainsi, si vous rencontrez un problème, nous nous assurons que le réseau approprié de prestataires et de spécialistes est en place. Cependant, nous utilisons vos informations personnelles pour d'autres raisons.

 

En vertu des lois britanniques et européennes sur la protection des données, nous devons avoir une raison pour utiliser et traiter vos informations personnelles, ce que l'on appelle une base légale. D'une manière générale, la plupart des pays dans lesquels nous opérons exigent une base légale pour que nous puissions traiter les données des utilisateurs. Dans ce cas, vous pouvez consulter les sections spécifiques à chaque juridiction au bas de la présente politique. Cependant, comme le RGPD fixe des normes très élevées, nous nous référons à celui-ci comme une référence fiable.

 

Nous avons énoncé ci-dessous les principales raisons pour lesquelles nous traitons vos informations personnelles et les circonstances dans lesquelles nous le faisons. Lorsque les informations personnelles que nous traitons à votre sujet sont classées comme des informations personnelles sensibles (telles que des détails sur votre santé, votre orientation sexuelle ou vos infractions pénales), nous devons disposer d'un fondement juridique supplémentaire pour ce traitement. Les fondements juridiques sont les suivants :

  • Le traitement est nécessaire pour vous fournir les services dont vous avez besoin, tels que l'évaluation de vos besoins, votre inscription en tant qu'utilisateur des services et la communication avec vous.
  • Nous avons l'obligation légale ou réglementaire d'utiliser ces informations personnelles, par exemple lorsque l'autorité de contrôle compétente en matière de protection des données nous oblige à conserver certains enregistrements de nos transactions avec vous.
  • Nous devons utiliser vos informations personnelles pour établir, exercer ou défendre nos droits, par exemple lorsque nous sommes confrontés à des poursuites judiciaires ou lorsque nous souhaitons intenter nous-mêmes des poursuites judiciaires.
  • Nous devons utiliser vos informations personnelles pour des raisons d'intérêt public important, par exemple pour enquêter sur des activités frauduleuses ou criminelles.
  • Dans certains cas, vous pouvez choisir d'utiliser nos services EAP de manière anonyme. Toutefois, lorsque cela est nécessaire, nous vous demanderons votre consentement pour le traitement de vos informations personnelles sensibles (telles que les données relatives à la santé), par exemple lorsque vous occupez un poste critique pour la sécurité. Cela vous sera clairement indiqué lorsque vous fournirez vos informations personnelles. Nous vous demanderons votre consentement et vous expliquerons pourquoi cela est nécessaire. Sans votre consentement dans ces circonstances, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains de nos services. Lorsque vous fournissez des informations personnelles sensibles concernant un tiers, nous vous demanderons de confirmer que ce tiers a donné son consentement.
  • Nous avons un besoin commercial légitime et approprié d'utiliser vos informations personnelles (telles que les enregistrements d'appels, le cas échéant) pour tenir nos registres commerciaux, développer et améliorer nos produits et services (lorsque cela est expressément autorisé), former notre personnel et traiter les plaintes, tout en veillant à ce que ce besoin commercial n'interfère pas avec vos droits et libertés et ne vous cause aucun préjudice.
  • Nous devons utiliser vos informations personnelles sensibles, telles que les données relatives à votre santé, car elles sont nécessaires à vos intérêts vitaux, s'agissant d'une question de vie ou de mort, ou lorsqu'il existe un risque pour autrui.

Principe 7 – Droits des personnes

  • Lyra International se conformera à la procédure relative aux droits des personnes concernées en vertu du RGPD, et lorsque nous opérons dans un pays hors de l'UE, du Royaume-Uni ou de l'EEE au sens large, vos droits seront basés sur nos obligations dans ce pays. À ce titre, nous répondrons à toute demande d'accès à leurs informations personnelles émanant de personnes physiques, conformément à la législation applicable.
  • Lyra International traitera également les demandes de rectification ou d'effacement d'informations personnelles inexactes ou incomplètes, ou de cessation du traitement des informations personnelles conformément à la procédure relative aux droits des personnes concernées. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de chacun de nos bureaux régionaux où vous pouvez exercer ces droits.

Le droit d'accéder à vos informations personnelles

Vous avez le droit d'obtenir une copie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet et certains détails sur la manière dont nous les utilisons. En Europe, le traitement de ces demandes est généralement gratuit. Vos informations personnelles vous seront généralement fournies par écrit, sauf demande contraire de votre part ou si vous avez fait la demande par voie électronique, auquel cas les informations vous seront fournies par voie électronique dans la mesure du possible. Pour les demandes d'accès aux dossiers médicaux, nous fournirons un résumé des interactions cliniques.

Le droit de rectification

Nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont exactes et complètes. Toutefois, si vous estimez que ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter et vous pouvez nous demander de les mettre à jour ou de les modifier.

Droit à l'effacement

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de nous demander d'effacer vos informations personnelles, par exemple lorsque les informations personnelles que nous avons collectées ne sont plus nécessaires aux fins initiales ou lorsque vous retirez votre consentement. Toutefois, cela devra être mis en balance avec d'autres facteurs. Par exemple, selon le type d'informations personnelles que nous détenons à votre sujet et la raison pour laquelle nous les avons collectées, il peut exister certaines obligations légales et réglementaires qui nous empêchent de donner suite à votre demande. Veuillez noter que si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne plus être en mesure de vous fournir les services que vous avez demandés.

Droit à la limitation du traitement

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de nous demander de cesser d'utiliser vos informations personnelles, par exemple si vous pensez que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou si vous pensez que nous n'avons plus besoin de traiter vos informations personnelles.

Droit à la portabilité des données

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de nous demander de transférer les informations personnelles que vous nous avez fournies à un tiers de votre choix. Une fois le transfert effectué, l'autre partie sera responsable de la protection de vos informations personnelles.

Droit d'opposition au marketing

Vous pouvez nous demander à tout moment de cesser de vous envoyer des messages marketing.

Droit de retirer votre consentement

Pour certaines utilisations de vos informations personnelles, nous vous demanderons votre consentement, qui constitue la base légale du traitement. Dans ce cas, vous avez le droit de retirer votre consentement à l'utilisation future de vos informations personnelles. Toutefois, veuillez noter que le retrait du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué avant le retrait, et que nous pouvons continuer à traiter vos informations personnelles lorsque nous disposons d'une autre base légale pour le faire. Dans certains cas, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les services que vous demandez si vous retirez votre consentement.

Le droit de déposer une plainte

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente à tout moment si vous vous opposez à la manière dont nous utilisons vos informations personnelles. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur l'autorité de contrôle compétente pour les régions concernées.

Principe 8 – Garantir une protection adéquate pour les transferts transfrontaliers

  • Lyra International est une entreprise internationale. Afin de vous offrir nos services, nous pouvons être amenés à transférer vos informations personnelles à des sociétés du groupe Lyra et à des tiers dans d'autres pays.
  • Lyra International ne transférera pas d'informations personnelles soumises au RGPD à des parties situées en dehors du Royaume-Uni ou de l'EEE sans garantir une protection adéquate.
  • À l'exception des pays bénéficiant d'une décision d'adéquation au titre du RGPD, lorsque les données sont transférées en dehors du Royaume-Uni, de l'EEE ou de la Suisse (par exemple vers les États-Unis, où la société mère, Lyra Health, Inc. est enregistrée), les clauses contractuelles types de l'UE et les addenda britanniques et suisses associés s'appliqueront aux informations personnelles transférées. Cela s'appliquera également lorsque les informations personnelles sont transférées, soit directement, soit par transfert ultérieur, vers un pays ou un destinataire situé en dehors du Royaume-Uni, de l'EEE ou de la Suisse, qui n'est pas reconnu par la Commission européenne (ou, dans le cas de transferts depuis la Suisse, par l'autorité compétente pour la Suisse).
  • Lorsque nous envoyons vos informations personnelles depuis l'EEE, le Royaume-Uni ou la Suisse vers les États-Unis, Lyra International utilise également des processus fiables pour assurer la sécurité de vos informations. Nous respectons le cadre de protection des données UE-États-Unis (le ‘Data Privacy Framework’), l'extension britannique au Data Privacy Framework et le Data Privacy Framework Suisse-États-Unis lorsque le destinataire américain qui reçoit vos données est approuvé dans le cadre de ces programmes. Ces cadres respectent les règles strictes de protection des données de l'EEE, du Royaume-Uni et de la Suisse afin de garantir la sécurité du traitement de vos données.
  • Nous utilisons des « cookies » et d'autres technologies web pour collecter des informations et prendre en charge certaines fonctionnalités de nos sites web. Cela inclut le transfert de données de cookies identifiables vers des pays hors du Royaume-Uni, de l'EEE et de la Suisse qui ont des lois et des exigences différentes en matière de confidentialité, et dont certains offrent une protection juridique moindre pour vos informations personnelles que d'autres. Pour plus d'informations, consultez notre Politique en matière de cookies.

Avec qui partageons-nous vos informations personnelles ?

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec deux types d'organisations : les sociétés du groupe Lyra Health, Inc., c'est-à-dire les sociétés du groupe, les filiales et les sociétés affiliées (sociétés sœurs) (« Groupe »), et d'autres tiers extérieurs au Groupe, par exemple notre vaste réseau de conseillers indépendants.

 

Nous ne partagerons aucune de vos informations personnelles à d'autres fins que celles décrites dans la présente Politique de Confidentialité . Si nous partageons des informations en dehors du groupe, celles-ci seront soumises à des obligations de confidentialité strictes et ne seront utilisées qu'à des fins spécifiques que nous vous aurons communiquées et que vous aurez acceptées au préalable, le cas échéant.

Principe 9 – Protection de l'utilisation des informations personnelles sensibles

  • En raison des services que nous proposons, Lyra International est parfois amenée à traiter des informations personnelles sensibles (appelées « catégories particulières de données personnelles ») vous concernant, afin de remplir nos obligations contractuelles, ce que l'on appelle une « base légale ». Lorsque nous collectons de telles informations, nous ne demandons et ne traitons que le minimum nécessaire à la finalité spécifiée et identifions une base juridique conforme pour le faire en fonction de votre juridiction.
  • Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter des données de catégorie particulière, nous obtiendrons votre consentement éclairé et explicite. Vous pouvez modifier ou retirer votre consentement à tout moment, et nous agirons immédiatement, sauf s'il existe une raison légitime ou légale de ne pas le faire.
  • Des mesures de sécurité et des garanties supplémentaires seront mises en œuvre pour garantir que ces informations personnelles sensibles restent confidentielles et soient supprimées dès que possible.

Principe 10 – Responsabilité

  • Lyra International assume la responsabilité du respect des autres principes de protection des données.
  • Lyra International met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées, notamment en conservant des registres précis des activités de traitement, en effectuant des évaluations régulières et en appliquant la protection des données dès la conception et par défaut, afin de pouvoir démontrer le respect des obligations en matière de protection des données.

Effet juridiquement contraignant de la présente politique

Lyra International et ses employés (y compris les nouveaux employés, les entrepreneurs individuels et le personnel temporaire) qui traitent des informations personnelles dans le monde entier doivent se conformer à la présente politique et la respecter lors du traitement d'informations personnelles, quel que soit le pays dans lequel ils se trouvent.

Lyra International se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour la présente politique, y compris les sections spécifiques aux juridictions ci-dessous, à tout moment. Veuillez la consulter régulièrement pour prendre connaissance des mises à jour.

Coordonnées et vos droits de réclamation

Si vous avez des questions concernant les dispositions de la présente politique, vos droits en vertu de celle-ci ou toute autre question relative à la protection des données, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de Lyra International à l'adresse ci-dessous, qui traitera votre demande ou la transmettra à la personne ou au service compétent au sein de Lyra International.

 

Notre délégué à la protection des données est à votre disposition pour faciliter les demandes d'accès ou de correction des informations personnelles des utilisateurs et pour vous expliquer comment vous pouvez déposer une plainte auprès de l'autorité de réglementation compétente concernant le traitement de vos informations personnelles lorsque la loi l'exige :

 

Pour enregistrer une demande d'accès aux données ou exercer tout autre droit en vertu de la loi applicable en matière de confidentialité des données, veuillez envoyer un e-mail à globalprivacy@lyrahealth.com.

 

Si vous souhaitez faire part de vos commentaires ou déposer une plainte concernant la manière dont nous traitons vos données, ou si vous souhaitez en savoir plus sur vos droits, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données aux coordonnées suivantes :

 

À l'attention du délégué à la protection des données

E-mail : globalprivacy@lyrahealth.com

Adresse : Lyra Health International Ltd, 85 Gresham Street, Londres, EC2V 7NQ

 

Veuillez noter que dans certains cas, nous pourrions ne pas être en mesure de donner suite à une demande relative à vos droits en vertu de la présente politique pour des raisons telles que nos propres obligations de conformité à d'autres exigences légales ou réglementaires. Cependant, nous répondrons toujours à toute demande que vous formulerez dans un délai d'un mois ou conformément aux exigences de la législation en vigueur dans votre région, et si nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre demande, nous vous en expliquerons les raisons. Dans certaines circonstances, l'exercice de certains de ces droits (notamment le droit à l'effacement, le droit à la limitation du traitement et le droit de retirer votre consentement) nous empêchera de continuer à vous fournir les services que vous avez sélectionnés et pourra donc entraîner leur annulation.

Demandes régionales

Lyra International opère dans plus de 150 territoires à travers le monde, et certaines opérations commerciales sont menées par des filiales indépendantes « non Lyra » qui traitent, conservent et stockent les données des utilisateurs des services au niveau local. À ce titre, elles sont seules responsables et entièrement redevables, en vertu de la législation applicable dans leur propre pays, de la manière dont elles gèrent ces données. Lorsque ce n'est pas le cas et que les données sont susceptibles d'être traitées en dehors de ses frontières par Lyra International ou sa société mère, nous fournissons ci-dessous une liste non exhaustive des bureaux régionaux que vous pouvez contacter pour toute question relative aux données. Si votre pays ne figure pas dans la liste ci-dessous, veuillez contacter globalprivacy@lyrahealth.com.

Entité du groupe

Juridictions couvertes

Contact du groupe Lyra pour les questions relatives aux données, y compris les demandes d'accès

Autorité de régulation

Lyra UK & Ireland Ltd

Royaume-Uni
Irlande

Lyra Deutschland GmbH

Allemagne

Please see BfDI – Addresses and links (bund.de) for applicable state authority

Lyra Health Spain SLU

Espagne

Lyra Health Singapore Pte Ltd

Singapour

Lyra Southern Africa Pty Ltd

Afrique du Sud

ICAS MENA (bureau de Dubaï)

Algérie
Bahreïn
Égypte
Irak
Jordanie
Koweït
Liban
Libye
Mauritanie
Maroc
Oman
Pakistan
Palestine
Qatar
Arabie saoudite
Sénégal
Tunisie
Émirats arabes unis
Yémen

Lyra Mexico and Central America S. de R.L. de C.V.

Mexique

 

Couvre également les régions suivantes :

Costa Rica

République dominicaine

El Salvador

Honduras

Venezuela

Panama

Guatemala

Nicaragua

  1. « Lyra Health » comprend, entre autres, Lyra Health Hungary Kft, y compris Lyra Health Gulf (succursale), Lyra Health Spain, Lyra Health Southern Africa, Lyra Health Hungary, Lyra Health Netherlands, Lyra Health Belgium, Lyra Health Schweiz (groupe), Turning Point (MY), SACAC (SING) et les tiers désignés (« membres du groupe »).
  2. Le terme « traitement » désigne toute opération ou ensemble d'opérations effectuées sur des informations personnelles ou des ensembles d'informations personnelles, par des moyens automatisés ou non, tels que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, le stockage, l'adaptation ou la modification, la récupération, la consultation, l'utilisation, la divulgation par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, l'alignement ou la combinaison, la restriction, l'effacement ou la destruction.
  3. « Informations personnelles » / « Informations personnelles » désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable (« personne concernée ») ; une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques à l'identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
  4. Les « informations personnelles sensibles » désignent les « catégories particulières d'informations personnelles » telles que définies dans le RGPD ainsi que dans l'article 6 du RGPD britannique, qui doivent être traitées avec une sécurité supplémentaire. Ces catégories comprennent les informations relatives à la santé, ainsi que les données génétiques et biométriques lorsqu'elles sont traitées dans le but d'identifier de manière unique une personne. Les informations personnelles relatives aux condamnations pénales et aux infractions ne sont pas incluses, mais des garanties supplémentaires similaires s'appliquent à leur traitement.
  5. Aux fins de la présente politique, le terme « Europe » désigne l'EEE, qui comprend la Norvège, l'Islande, le Liechtenstein et la Suisse.